Cette année encore, l'Espace Culturel et Sportif d'Ezy-sur-Eure a accueilli des pongistes en nombre, venus d'horizons différents (Morbihan, Région Parisienne, Seine-Maritime et Eure), pour participer au tournoi national organisé par notre club. Ce ne sont en effet pas moins d'une centaine de sportifs qui se sont affrontés tout au long de cette journée déjà presque estivale dans les huit tableaux que comptait la compétition, dont quelques belles pointures comme Mikael Lereah de Saint-Maur (77), Sofiane Demrane et Jonathan Mathias de Combs-Sénart (95), Maxime Messarra de Draveil (91) et Dimitri Margaine de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76).
Deux jeunes joueurs du TS Bolbec, Esteban Autret et Thibault Poret se sont distingués en remportant chacun deux tableaux homologués, et Thibault a également remporté le tableau handicap. Un franc succès pour le club bolbécais qui ne doit pas regretter d'avoir fait le déplacement.
Le tableau féminin, quant à lui, a été remporté par Lola Duhamel, une jeune joueuse du Pôle Espoir Haut-Normand, qui s'est défaite de la joueuse de l'Entente Saint Pierraise, Mathilde Martin, pourtant mieux classée qu'elle.
Les joueurs du CEG TT n'ont pas démérité lors de ce tournoi puisqu'ils sont six à être montés sur le podium dans cinq des huit tableaux, un résultat rarement égalé par le passé. Le junior Romain Emery, qui termine 2ème du tableau A (< 800 points) s'est d'ailleurs vu attribuer le titre de meilleur performeur du club. La relève est là, et bien là.
Rendez-vous est déjà pris pour le 14 mai 2016. Souhaitons qu'il fasse aussi beau qu'en ce 9 mai 2015 et que nos joueurs défendent encore aussi bien les couleurs de leur petit club de la vallée de l'Eure.
Vous pouvez consulter le détail des tableaux en cliquant sur : Résultats